Pourquoi faire appel à Flo events ?

Voici 12 raisons :
1.

Maitriser son budget

Flo events s’assurera que votre budget soit optimisé et veillera au respect des prix du marché.

2.

Réussir son événement

En prenant Flo events vous faites le choix d’organiser un événement de qualité, elle vous aidera à choisir les meilleurs prestataires et proposera les solutions les mieux adaptées à vos attentes.

3.

Eviter le stress

Vivez votre événement l’esprit tranquille, Flo events est là pour s’occuper de tout, à votre place et vous rassurer sur votre projet.

4.

Connaître les priorités

Flo Events vous fournit un rétro-planning pour pouvoir organiser son mariage dans le bon ordre et ne pas se perdre dans les différentes démarches.

5.

Avoir un seul interlocuteur

Flo events sera votre conseiller personnel et gérera l'ensemble de vos prestataires et fera circuler les informations avec les divers intervenants.

6.

Avoir des idées

Flo events connait les tendances, les nouveautés et a des idées plein la tête afin d’organiser cet événement unique, sur mesure selon vos goûts et vos envies.

7.

Un projet à votre image

Flo events vous aidera à clarifier vos choix pour l’événement de vos rêves, en accord avec vos désirs. Elle prend le temps de vous connaître afin de vous proposer des prestataires et des idées, avec une esthétique et une originalité qui vous ressemblent.

8.

Penser à tout

Flo events c’est votre tête pensante pour cet événement. Elle sera là pour assurer toutes les étapes et éviter toutes omissions.

9.

Avoir du temps pour soi

Vous ne souhaitez pas bouleverser votre rythme de vie avec l’organisation de votre événement ou vous n’en avez pas le loisir, Flo events est là pour vous !

10.

Avoir un soutien professionnel

Vous allez parfois vous sentir perdu ou désarmé. Flo events est un soutien de tous les instants. Elle sera à votre écoute, attentive afin de vous rassurer sur vos craintes et vos interrogations. Un soutien qui vous fera du bien.

11.

Gérer les divergences

Flo events est là pour vous orienter lors des délibérations avec votre entourage, sur les choix à arrêter. Elle saura être le conseil impartial et réaliste dont vous avez besoin, tout en respectant vos ambitions et vos souhaits.

12.

Etre l’invité de son événement

Le jour J, Flo events vous accompagnera pour gérer et anticiper les aléas et les solutions le cas échéant, pour vivre pleinement et en toute sérénité votre journée.

Origine du métier de wedding planner

Depuis des siècles, les familles ont recours à des professionnelles de l’union, appelées vulgairement « entremetteuses ». Ce statut réservé aux femmes permettait de trouver l’époux idéal (dot, milieu social, etc.). Elles organisaient aussi les rencontres entre parents et enfants.
Aujourd’hui, plus de dot, plus de titre. Mariage rime avec amour et fête. Un mariage que l’on veut unique, original et personnalisé. De surcroît, la fête prime et c’est elle qu’il faut réussir à tout prix. Manquant d’expérience et de temps, les jeunes gens ont créé un nouveau besoin et de là est né "la marieuse de l’an 2000 ". Copiant l’incontournable Wedding Planner sévissant depuis des années chez les Anglo-Saxons, ce coach du bonheur s’occupe de tout, prend votre mariage en main de A à Z, des premières interrogations jusqu’à la fin de la soirée du jour J. Un véritable ange gardien.

Qui est le wedding planner ?

Planificateur, coordinateur, conseiller nuptial et scénariste, autant de noms pour représenter en France un seul et même métier, appelé « Wedding Planner » outre-Atlantique.
Ce sont des experts en organisation de mariage. Leurs carnets de fournisseurs sont régulièrement mis à jour et ils ont la possibilité de trouver en un temps record les prestataires les mieux adaptés à votre mariage idéal ou à vos extravagances. Ils vous guident mais ne choisissent pas à votre place. Ils vous permettent d’éliminer des services qui ne vous correspondent pas et de vous en faire découvrir d’autres auxquels vous ne songiez pas et qui seront peut-être la clé de la réussite.

Que fait le wedding planner ?

Son objectif est de vous aider à réaliser un mariage conforme à vos envies, mais aussi à votre style, en combinant différentes possibilités en fonction de votre budget.
Le wedding planner vous interroge et devient vite un confident en vous accompagnant de la préparation à la réalisation du mariage. Il est important que dès le premier contact, « le courant passe », car cet assistant doit être capable de décrypter vos moindres désirs et même d’aller au-delà.

Il va vous décharger de plus de deux cents heures de travail, moyenne nécessaire à la préparation d’une telle cérémonie. Il réglera la planification décidée par vos fournisseurs pour la robe, le cortège, les lieux, les fleurs, la décoration, la beauté, la musique, les photos, les faire-part…

Non seulement il veille au bon déroulement des préparatifs mais il peut vous assister le grand jour. En cas d’incident (fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard, oubli du bouquet…), il s’occupera de gérer l’imprévisible. Son slogan pourrait être : « Profitez de votre mariage, on s’occupe du reste. »

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Chaque demande de devis sera précédée d'un rendez-vous gratuit afin qu'il soit totalement adapté à vos besoins.