Plus fort ensemble avec l'ASSOCEM

Être indépendant et avoir sa propre agence de wedding planner est vraiment une chance. On travaille seul et on est son propre patron, aucun compte à rendre à personne. Mais il y a quelque fois des petites contraintes. Il est vrai qu'il peut arriver qu'on ait besoin de conseils, de matériel ou juste d'une interaction avec des gens travaillant dans le milieu du mariage. C'est pour cela que L'ASSOCEM a été fondée en 2011. Mais vous allez me dire "mais c'est quoi l'ASSOCEM" ?

Eh bien je vais vous expliquer à travers ce blog ce qu'est cette association et en quoi elle est fabuleuse !

 

 Une association d'enfer

L'ASSOCEM créée le 1er avril 2011, rassemble un grand nombre de personnes passionnées, 139 plus précisément, travaillant dans le domaine du mariage. On y retrouve des wedding planner, des wedding designer ou encore des wedding celebrant (officiants de cérémonie), à travers les différentes régions de France. Le but de la création de cette grande famille était tout d'abord de mettre en avant les métiers du mariage et les professionnaliser, mais aussi de créer une vraie communauté entre les différentes personnes. L'ASSOCEM c'est du partage, de la cohésion, du sérieux et de l'investissement qui permettent à chacun de se sentir épaulé et compris dans ce secteur d'activité qui continue d'évoluer.

Assocem

 

Assocem

Un bel esprit d'équipe

Un problème ? un questionnement ? L'ASSOCEM est là pour vous soutenir ou vous aider à prendre la bonne décision. Au cours des années et des nouveaux arrivants depuis 2011, de vrais liens se sont formés entre les personnes. On peut compter les uns sur les autres dans les moments de doute et d'hésitation en demandant "tu ferais quoi à ma place ?", "tu as déjà vécu ce genre de situation ?"... Grâce à l'association, une vraie confiance s'est créée et maintenant chaque personne peut partager ses inquiétudes sur des situations quotidiennes. De plus, chaque mois on se retrouve tous à partager un moment convivial autour d'un bon restau ou encore autour d'une activité : visites de nouvelles salles de réception, ou atelier floral.

 

Un vrai plus !

En plus de se faire de nouveaux et nouvelles super collègues, faire partie de l'asso est tout bénef ! Besoin d'un mobilier ? D'un vase ou autre bricole pour un mariage ? Vos collègues sont là pour vous dépanner en toutes circonstances, un petit coup de fil et hop l'objet en poche. C'est un vrai bonheur de travailler tous ensemble et de pouvoir s'entraider au quotidien.

L'ASSOCEM, c'est également un lieu de découverte et d'apprentissage constant. Plusieurs fois dans l'année se tiennent des séminaires ou encore des conférences sur l'évolution du mariage pour les années à venir. Il y a également des thèmes appliqués pour chaque événement comme : la communication et le réseaux sociaux ou l'art à la française. Cela permet à tous les membres d'acquérir davantage de connaissances sur leur métier.

Vous rêvez de devenir wedding planner, designer ou celebrant ? Vous êtes au bon endroit, puisque l'association propose également des formations dans les 3 domaines qui vous permettront d'obtenir une vraie expérience professionnelle et une expertise de qualité !

 

 

Assocem

 

 

 

Assocem

Drôle de situation

Dans le métier du mariage, vous pouvez parfois tomber sur des situations assez cocasses. Comme je l'ai dit précédemment, il y a 3 branches dans l'association : les wedding planner, wedding designer et les wedding celebrant. Il peut arriver, comme c'est le cas dans l'anecdote que je vais vous raconter, d'être amené à rencontrer des visages familiers lors d'un mariage.

Dans l'association, les membres peuvent posséder seulement un corps de métier, ou 2, ou bien les 3 ! Il m'est arrivé une situation très drôle ou 3 collègues/amies se sont retrouvées sur le même mariage, mais pas pour les mêmes missions. Anne-Flore (Agence Flo Events) s'occupait de la coordination du jour j avec Corinne (Majalis Event en marque blanche) qui lui a prêté main forte sur ce gros mariage. Virginie (La semeuse de bonheur) s'occupait d'officier. Suite aux aléas du direct, Anne-Flore a fait appel en urgence à Amandine (La mariée Rebelle) et Emilie (Pour l'Occasion) pour de la location de matériel qu'elles lui dépannèrent avec plaisir (la mariée n'ayant pas validé ses achats de commande, il a fallu trouver une solution en express !).

Cette situation montre bien à quel point les membres sont soudés, qu'ils s'entraident en cas de difficulté, et surtout qu'ils se font confiance les uns(es) et les autres.

Malorie, stagiaire chez Flo Events

 

Sources :

Association et réseau de wedding planner, wedding designers et officiants de cérémonie laïque (assocem.org)


Agence Flo Events
06 88 52 20 84

contact@floevents.fr

Organisation de mariage dans la Somme – Wedding Planner et officiante (Amiens) (floevents.fr)

0 Commentaire

  1. Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire